Alors que le gospel moderne tend vers la sophistication avec des sonorités très actuelles, Rayan Labiche a plutôt choisi de remettre à l’ordre du jour, des sonorités tant anciennes que familières, en se référant à sa culture antillaise. En effet, ses chants gospel brassent un large panel de résonances afro-caribéennes tel le bélè, la mazurka ou encore le zouk. En revisitant ces rythmes d’antan, il propose à son public une nouvelle vision de la louange qui peut être adressée à Dieu. En somme, il démontre que le gospel est bien plus qu’un style musical : un message.
Sa biographie
D’origine Martiniquaise, Rayan Labiche est auteur-compositeur interprète. Il grandit dans une famille chrétienne adventiste où dès son plus jeune âge, est exposé à la louange et d’une manière plus générale, à la musique. Son désir de servir Dieu par la musique le pousse à faire du gospel un moyen efficace de parler aux cœurs, d’encourager et de redonner espoir à celles et ceux qui l’ont perdu.
Sa discographie
En 2020, il passe à une étape significative en produisant son premier titre: “Papa”, qui exprime la prière d’un jeune chrétien se sentant trop faible pour avancer sans Dieu. Ce sera l’élément déclencheur, puisque durant les quatre années suivantes, ce sont cinq autres singles qui voient le jour jusqu’à la concrétisation de son premier album intitulé: “Rété Doubout” (reste debout en français) produit en 2024.
En 2025, ce sont ses titres “Bénédyksyon kan menm” et “Tous les jours” qui lui permettent d’étendre encore un peu plus la portée de son message, au-delà des frontières de son île natale.
Ses productions
Très attaché à son île (Martinique) et à sa culture, Rayan Labiche développe des sentiments forts pour les rythmes et sonorités martiniquaises. Avec son producteur Joël Dufeu, il débute un nouveau processus de création dans lequel des instruments comme le tambour, la conque de lambi ou encore ti-bwa trouvent une place centrale dans chacune de ses œuvres.
Ainsi, en novembre 2025, il a offert à son public situé en France hexagonale, un moment de convivialité, de communion fraternelle et de joie, lors de son concert à l’Espace Grand Paris de Créteil. À cette occasion, il interpréta en exclusivité deux nouveaux titres actuellement disponibles sur toutes les plateformes et bien évidement, en diffusion sur radio Gospel: “La Main de Dieu” et “Le bon moment”.
N’hésitez pas à nous laisser un message au 0 756 88 22 00 (+33 756 88 22 00), nous sommes impatients d’entendre vos histoires.
Radio Gospel, c’est votre radio !
